Boubyranol – La bière et le sport, compatibles ?

22
Boubyranol Bière - La bière et le sport, compatibles ?
Boubyranol Bière - La bière et le sport, compatibles ?

Pour vous les sportifs du dimanche, ou compétiteurs, mais avant tout amateurs de bière, boubyranol vous révèle la compatibilité entre la bière et le sport.

“Après l’effort, le réconfort !”. Nous avons déjà tous entendu cette affirmation, en dégustant une bonne bière après un footing, ou lors de la troisième mi-temps d’un match de football, de rugby ou de hockey… Mais la bière et le sport, sont-ils réellement compatible ? A-t-elle un impact positif sur la récupération ?

De nombreuses personnes et sportifs pensent que la bière aurait plusieurs avantages comme détendre les muscles, étancher la soif, et aider à la récupération. Cependant, au risque de vous décevoir, aucune donnée scientifique ne le prouve !

 

La bière et le sport : incompatible !

En effet, aussi décevant qu’il soit, la bière est incompatible avec le sport. La raison principale, elle contient de l’alcool.  En voici les preuves :

  • L’alcool élimine des déchets produits par les muscles durant l’effort, l’acide lactique. La bière après l’effort peut donc augmenter le risque de courbatures, voire de crampes.
  • La bière ne réhydrate pas, elle ne contient pas assez de minéraux pour permettre une bonne réhydratation après le sport. De plus, l’alcool est une source de déshydratation.
  • La bière ne rafraichit pas ! Au même titre que la réhydratation, la bière a l’effet inverse sur l’organisme.

La bière n’est donc pas conseillée après l’effort, cependant, il existe beaucoup d’autres occasions ou vous pouvez la déguster en tout quiétude. En dehors du sport, elle est même bénéfique pour la santé. Vous pouvez découvrir ses effets positifs ici !

N’oubliez pas de partager, à bientôt les Boubyz !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here