Bière Anosteké : le houblon révèle son secret

Boubyranol Bière - Découvrez l'Anosteké, le houblon revèle son secret !
Anostéké.

L’Anosteké est une bière blonde de 8°, brassée avec les nouvelles techniques brassicoles comme les bières IPA.

Qu’est-ce qu’une bière IPA ?

Une bière IPA acronyme de India Pale Ale désigne les bières à haute densité et avec un houblonnage plus fort. Cela n’explique pas grand chose pour vous mes Boubyz. Je vais donc utiliser une analogie très simple comme mon Maître Guarino a pu me l’enseigner. Le houblon est utilisé pour  la bière comme les épices pour la cuisine. Le but est simple, apporter des saveurs et des arômes à la bière. Mais pourquoi India, quel est le rapport? Je vous explique tout. Nos amis haut placés de l’autre côté de la Manche envoyaient des bières direction l’Inde. Mais le voyage, le climat (la chaleur) et la conservation du produit ne permettaient pas à la bière d’arriver avec son goût d’origine. Ils ont donc par hasard inventé des bières avec un caractère plus fort avec du houblon. Le houblon qui à l’époque permettait de garder la conservation de la bière durant le périple Angleterre Inde.

La bière Anosteké

De quoi parlions nous ? Ah oui l’Anosteké, lancée en 2010 par la Brasserie du Pays Flamand situé à Blaringhem dans le Nord de la France. L’Anosteké a vite su séduire les amateurs de bière de part son goût et son parfum décalé. Cette bière se sert de tous les secrets dont dispose le houblon, utilisé en grande quantité, pour donner à l’Anosteké de l’amertume mais surtout libérer des saveurs fruitées et fleuries.

A la prochaine

Pour finir, le nom de cette bière est la traduction phonétique de « tot anoste keer »  qui veut dire “à la prochaine” en flamand. Pour vous donner une excuse de commander la petite sœur.

Bonne dégustation !