Boubyranol bière à L’Oktoberfest !

55
Boubyranol Bière - Découvrez le L’Oktoberfest avec Boubyranol !
Boubyranol Bière - Découvrez le L’Oktoberfest avec Boubyranol !

Boubyranol bière vous propose aujourd’hui de parler bière et fête.

L’Oktoberfest

La fête de la bière rassemble des millions de personnes, pendant environs deux semaines, dans le QG de la bière allemande, j’ai nommé Munich!

Toutes les bières ont une petite histoire sur leur origine. En effet, la fête de la bière n’y échappe pas non plus. Revenons des années en arrière, l’Oktoberfest était à l’origine une course de chevaux organisée en octobre 1810. Donc pour animer le mariage du prince héritier Louis de Bavière avec la princesse Therese de Saxe-Hildbourghausen, le sous-officier de la Garde nationale, a ainsi remis à jour les courses de chevaux très en vogue au Moyen-Âge.

Cependant, l’évènement s’est pérennisé avec des traditions qui ont évolué au fil des années. Car par exemple, le rite de la mise en perce du premier tonneau de bière dans la tente Schottenhammel, lancé par le maire de Munich, Thomas Wimmer, datant de 1950 est toujours d’actualité.

C’est pourquoi la fête de la bière est le moment pour vous mes boubyz d’aller découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux arômes dans les célèbres chopes de 1 litre les “Mass ”. Tout en partageant la culture Allemande.

Mais Paulaner dans toute cette fête?

L’emblématique sponsor de ce festival est la brasserie Paulaner. Vous ne pourrez pas louper son écusson avec une tête de moine. La brasserie Paulaner joue un rôle important pour la fête puisqu’elle prône les couleurs de la Bavière dans son ADN.

Logo Paulaner BrauereiUn évènement à mettre dans sa bucket list, si vous êtes un aficionados de Boubyranol bière.

Bonne dégustation mes Boubyz!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here