Les Français souhaitent boire une bière avec notre Président !

28
Boubyranol Bière - une bière avec notre Président !
Président français avec une bière
Infographie de l’étude IFOP.

D’après un sondage Ifop pour Coriolink, Emmanuel Macron arrive à la tête du classement des responsables politiques avec qui les Français aimeraient boire une bière. Boubyranol Bière vous raconte tout !

Ce sondage nous révèle que près d’un français sur deux (44%) souhaitent discuter avec le président autour d’une bière. Sur le podium, nous retrouvons aussi Edouard Philippe avec 37%, et Jean-Luc Mélenchon avec 28%. Marine Le Pen, présidente du Front national occupe le pied du podium (25%), alors que Laurent Wauquiez occupe la dernière place.

Pourquoi vouloir s’attabler avec un responsable politique ?

Les sondés ont été interrogés sur leurs motivations, et plus de la moitié d’entre eux souhaitent savoir si les responsables politiques ont “connaissance de la vie réelle des gens”. Ils déclarent aussi pour 40%, vouloir “juger de leur authenticité”, et 25% des sondés souhaitent aborder un qui sujet qui leur tient à coeur. N’oublions pas de mentionner que 18% des français interrogés ne “souhaitent pas boire de bière avec une personnalité politique”.

Quel sujet aborder avec une personnalité politique autour d’une bière ?

En réponse à cette question, 60% des sondés affirment de vouloir connaître leur “vision de l’avenir”, 30% des interrogés veulent aborder les grandes questions sur l’actualité économique, quand 22% souhaitent comprendre “les privilèges ou avantages de la classe politique”. Seulement 12% disent qu’ils évoqueront leur propre “vie personnelle”, et déclarent demander un coup de pouce.

N’oubliez pas de partager, à bientôt les Boubyz !

* L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 15 au 18 décembre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here