Pompe à bière : et si vous l’adoptiez à la maison ?

La pompe à bière est une machine distributrice de bière : vous n’avez plus besoin d’acheter des canettes ou des bouteilles. Cette machine permet de déguster des bières pressions chez soi, sans se déplacer dans un bar. On l’appelle également la tireuse à bière. Actuellement, on retrouve sur le marché différentes types de pompe à bière aux prix et aux fonctionnalités différentes.

Pompe à bière : et si vous l’adoptiez à la maison ?

Les tireuses à bière du moment

On reconnait sur le marché trois types de pompe à bière : la Beertender, la PerfectDraft, la Sub et le modèle standart. Pour une pompe à bières BeerTender, il a été développé en partenariat entre Heineken France et Krupes de SEB. Les deux marques ont conjugué ensemble leurs savoir-faire pour créer ce modèle. Ils ont l’avantage d’être facile à utiliser et c’est ce qui explique leur popularité. Le fût utilisé est un fût Beer tender de 5 litres déjà pressurisés facilement retrouvable en grande surface. Avec cette pompe, vous pouvez déguster des bières : heineken, pelforth blonde ou brune, maespils, …

Pour la tireuse à bière Perfectdraft, elle a été créée par Philips et InBev, très connu pour la qualité de leurs prestations. On les considère comme des marques avec une qualité prestigieuse et une pression incomparable. Ce modèle est conseillé pour une utilisation festive. Leur fût sont pressurisés de 6 litres et maintenus à 3° C quand la machine n’est pas utilisée. Pour cette pompe à bière, vous pouvez consommer : le Fraziskaner, DiebelsPils, Jupitel, …

La « Sub » est une gamme tireuse signée Krups de SEB et Heineken France. Elle est spécialisée pour l’usage domestique de tous les jours. En effet, c’est une petite tireuse de 2 litres seulement soit 8 verres. Une fois ouvert, le fût se garder 15 jours. Avec cette pompe, vous pouvez déguster : heineken, pelforth blonde, affligem blonde….

Fonctionnement d’une pompe à bière

La pompe à bière sert à tirer le liquide du fût et à le reverser dans le verre. Le liquide subit plusieurs changements dans la machine pour devenir une bière rafraîchie. Certaines marques proposent de régler la température du liquide selon son choix mais aussi le niveau de la mousse. La pompe se branche sur une prise secteur ou un allume-cigare de voiture pour le déplacement. Vous pouvez l’emmener pour des soirées en extérieur, un camping. Vous devez bien sûr le brancher à un fût qui contiendra la réserve de bière.

Il faut faire attention à la compatibilité entre le fût et la pompe dans ce cas. Le mieux c’est de choisir une pompe qui est capable de recevoir différents types de fût, c’est-à-dire les différentes marques de bière. Il faut ensuite considérer la nécessité d’avoir des cartouches de CO2. Celui-ci garanti en général le côté pression de la bière. Attention à bien prendre en compte la température et la date limite de consommation.

Une pompe à bière personnelle

Longtemps réservé aux professionnels, la pompe à bière est actuellement disponible pour les particuliers comme par exemple chez ce caviste à bière à Amiens. Ils sont d’ailleurs de plus en plus diversifiés et perfectionnés. Les fabricants proposent même aux utilisateurs de boire différentes marques de bière en même temps.

La pompe à bière permet une nouvelle façon de déguster la bière outre la canette ou la bouteille. Les modèles standards existent et deviennent de moins en moins chers. Avec un budget autour de 150 euros, il est possible d’en avoir un chez vous.

bar avec pompe à biere inbev

fonctionnement pompe a biere de bar