Les box bières, un moyen original d’apprécier cette boisson

Tout comme les domaines de la gastronomie, du vin et des spiritueux, les brasseries aussi ont fini par adopter le concept de la box ! Cette tendance de la boîte cadeau (souvent surprise) a tout pour plaire, tant en termes de qualité de la bière qu’elle offre que de concept. La box bière permet de changer la façon d’acheter, d’offrir et de découvrir de nouvelles saveurs de sa boisson préférée. De nombreux acteurs du marché proposent aujourd’hui cette offre, et se distinguent entre eux par les formules d’abonnement proposées. Que vous soyez initié ou amateur, il y a forcément une box bière adaptée à vos envies !

Fonctionnement de la box bière

La box bière est un nouveau service de dégustation proposé aux amateurs de bière, comme l’explique le site www.box-en-folie.com qui répertorie pour vous les meilleures box du web. Ce concept offre la possibilité de découvrir et de goûter de nouvelles bières artisanales ou de grandes marques, locales ou étrangères, tout au long de l’année. Depuis chez vous, vous faites votre inscription et vous recevez tous les mois un coffret contenant une sélection de bières aux différentes saveurs. Voici quelques points à connaître sur le fonctionnement de la box bière.

Est-il nécessaire de s’inscrire pour profiter de l’offre box bière ?

Comme pour tout type de box, une inscription est nécessaire pour recevoir sa box bière. Elle se fait généralement en ligne sur le site de la société choisie, il suffit de remplir les cases avec vos informations personnelles. Une fois votre compte créé, vous choisissiez votre type d’abonnement, durée, mode de livraison, etc., et vos modalités de paiement : abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Vous pourrez également utiliser votre compte pour faire le suivi de votre commande.

Vous pouvez aussi offrir une box bière ou un abonnement à un ami ou un proche de cette manière ! Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, c’est une idée cadeau originale à retenir.

Les box bières, un moyen original d’apprécier cette boisson

Livraison de votre box bière

En termes de livraison, de nombreuses possibilités peuvent s’offrir à vous, en fonction de la société. En général, on distingue deux formules de livraison : la livraison classique et la livraison express. Si vous voulez que votre coffret vous parvienne plus rapidement, la seconde option est recommandée (votre box bière sera livrée à l’adresse de votre choix dans les 24 heures).

Mais vous pouvez aussi récupérer vos coffrets en point relais. Cette formule est moins coûteuse que les livraisons à domicile. Quant au délai de livraison des box, il ne dépasse généralement pas les 3 jours ouvrables. Dans tous les cas, vous serez alerté par mail que votre commande est en cours de livraison. Toutes ces informations seront également disponibles via votre compte personnel sur le site de la box.

Que contient votre box bière ?

Chaque société de box propose différents types de box bières, que ce soit en nombre de bouteilles, en type de bières ou en provenance. Selon la formule choisie, un coffret peut contenir entre 4 et 12 bouteilles de bière ! En plus des boissons à consommer avec modération, d’autres cadeaux, tels qu’un guide de dégustation ou des accessoires peuvent également être fournis dans la box.

Puisque les bières peuvent provenir de différentes régions du globe, la box détaille l’identité de chaque boisson, son pays d’origine, son goût et des conseils pour mieux la déguster. Il existe également des calendriers de l’avent pour attendre Noël comme les enfants… en dégustant une bière au lieu du chocolat !

Les dépliants et les accessoires qui accompagnent chaque coffret sont différents d’une marque à l’autre, et les box bières peuvent aussi se distinguer par leur emballage : design, original, rustique… C’est un bon moyen utilisé par les sociétés pour personnaliser leur offre et se démarquer.

La variété du contenu

Si vous pouvez composer votre propre box sur mesure, la formule abonnement vous réserve des surprises. Le contenu de la box bière varie chaque mois étant donné que le but est de permettre des découvertes inédites aux amateurs de cette boisson. Vous allez pouvoir goûter à de la pure bière traditionnelle ou à des variétés originales, fruitées ou aromatisées, etc. Chaque société a ses propres experts de la bière qui partent à la rencontre des différents brasseurs locaux et internationaux. Ils vont sélectionner les bières pour chaque coffret en se basant sur des critères de qualité afin d’offrir aux abonnés un vrai voyage découverte chaque mois.

Les formules d’abonnement

On trouve en général une offre mensuelle et une offre annuelle. Pour les grands amateurs, cette dernière option s’avère être plus intéressante, car cela leur évite de devoir renouveler à chaque fois leur abonnement. En fait, cela dépend des besoins de chacun, car des abonnements trimestriels ou semestriels peuvent aussi être envisagés par exemple dans le cas d’un cadeau.

Cela dépend si vous souhaitez goûter de nouveaux produits chaque mois sans vous engager sur une longue durée, ou si vous aimez les surprises.

Bien démarrer l’expérience

Il est parfois difficile de choisir une box bière à moins qu’on ne connaisse déjà bien ses goûts. Si vous aimez élargir vos horizons et découvrir d’autres saveurs, vous pouvez demander l’aide de bièrologues experts. Pour bien démarrer l’expérience, vous pouvez commencer avec une box bière initiatique. Ce parcours gustatif d’initiation met l’accent sur un point particulier et vous aide à vous familiariser avec l’univers de la bière.

Après, vous pouvez poursuivre avec la sélection du mois ou vous orientez sur vos bières de prédilection : blonde, brune, ambrée, maltée, fruitée, etc. Pour un cadeau, ou si vous n’êtes pas sûr de vous, Eccevino vous propose un top 3 des meilleures box bières du moment !

Les box bières, un moyen original d’apprécier cette boisson #2

L’abonnement à un coffret de bières, une idée cadeau très intéressante

Pour un événement à fêter, Noël, une soirée entre amis ou en famille, à chacun ses raisons d’offrir ou de s’offrir une box bière. Pour ceux qui sont à court d’idées cadeaux, une box bière est une idée originale qui ravira un amateur de houblon. Soit vous offrez les bières du coffret en main propre, soit vous offrez un abonnement à la personne et lui laisserez le plaisir de la découverte chaque mois !