Bière de l’espace : Budweiser veut brasser de la bière sur Mars

Boubyranol Bière - Découvrez la bière de l'espace !
Boubyranol Bière - Découvrez la bière de l'espace !

La marque de bière américaine Budweiser veut faire de la bière dans l’espace. Vous trouvez ça complètement fou ? On vous explique tout !

Après avoir annoncé lors d’un festival au printemps, d’être en train de chercher un moyen de produire une bière qu’on pourrait boire en microgravité dans l’espace, Budweiser a publié un communiqué de presse expliquant le projet le 21 novembre dernier.

Dans ce communiqué la marque nous explique que le projet est en cours, et qu’elle souhaite atteindre l’objectif d’être la première bière humaine sur Mars.

Le projet Bud on Mars

Le chemin sera long avant de fabriquer de la bière sur Mars, alors pour démarrer ses expérimentations Budweiser souhaite envoyer des grains d’orge dans la Station spatiale internationale.

Rappelons que les grains d’orge est un des ingrédients essentiels pour la production de la bière. La marque souhaite donc envoyer vingt grains d’orge, qui resteront un mois, avant de revenir sur Terre pour y être analysés.

Quand Budweiser commencera son expérience ?

La marque n’a pas communiqué de date précise, seulement que l’expérimentation commencera en Décembre, à bord d’une fusée de SpaceX. La fusée partira de Cap Canaveral, en Floride.

L’objectif du projet Bud on Mars

C’est de mesurer la réaction des grains d’orge dans l’espace, où la gravité est différente, et de voir si ces graines germent. « Non seulement ces recherches vont nous permettre d’analyser les étapes pour créer de la bière sur la planète rouge, mais elles peuvent aussi nous apporter des informations importantes sur l’orge et plus largement pour l’agriculture sur Terre », déclare le groupe Anheuser-Busch, propriétaire de Budweiser.

Une aventure spatiale que l’on va suivre attentivement. On aura peut-être l’occasion de déguster une bière de l’espace, très prochainement.

N’oubliez pas de partager 😉