Les bières Amsterdam

Réputée pour sa méthode de brassage traditionnelle, son goût intense et son choix d’ingrédients naturels, la marque Amsterdam a conquis le monde dès sa conception en 1995. En s’inspirant des légendes maritimes hollandaises, la marque attribue le célèbre bateau le « Hollandais volant », condamné à errer sur l’océan pour l’éternité, comme emblème. Le goût unique des bières Amsterdam se cache dans la pureté de ses ingrédients.

Amsterdam, la marque authentique

Les bières Amsterdam sont constituées de 90 % d’eau que la marque teste et traite pour une qualité supérieure. Le malt utilisé est issu d’orge hollandaise qui est moyennement torréfiée. Le houblon exerce un rôle de conservateur naturel et ajoute le goût d’amertume. La levure, qui transforme les sucres en alcool, est moindre mais essentielle pour la conception. Le savoir-faire unique d’Amsterdam se transmet de génération en génération et offre trois bières au goût intense et puissant, contenus dans des canettes de 50 cl.

Navigator : la bière ambassadrice

En 1995, Amsterdam présente sa première bière blonde : la Navigator. Pétillante à la robe dorée orangée, la bière Navigator possède un goût qui mêle douceur et puissance avec des arômes fruités. L’abricot et les noisettes se sentent en bouche et au nez et donnent une intensité unique.

Les bières Amsterdam

Lager hollandaise, sa fermentation basse est à 8,0° et offre une saveur fruitée. En 2014, la marque sort une édition limitée de la bière Navigator qui déchaîne un engouement de la part des amateurs. Aujourd’hui l’édition est épuisée et laisse les collectionneurs bien nostalgiques…

Maximator : la bière généreuse

En 1996, la bière Maximatorvoile son goût intense. Titrée à 11,6°, la bière révèle un goût puissant. Son arôme caramélisé dû aux arômes de houblon soulignés révèle un caractère marqué et sucré. Le réglisse est ressenti en bouche et donne une touche fruitée à la bière.

Les bières Amsterdam #2

La bière Maximator est la plus intense de la gamme des bières Amsterdam, grâce à son goût puissant. Elle réaffirme la spécificité de la marque : un caractère unique, et perpétue la représentation mystique et empreinte des épopées navales de la Hollande.

Black Rum : la bière téméraire

En 2016, l’ultime bière de la gamme Amsterdam est présentée : la Black Rum. Aromatisée à la boisson des pirates, la bière contient des touches de vieux rhum pour enrichir son caractère marin. Les arômes naturels de rhum sont ajoutés pendant la phase de maturation pour un goût subtil. Sa robe blonde aux couleurs ivoires divulgue une bière qui se titre à 8,0°.

Les bières Amsterdam #3

Son parfum de rhum se mêle à des senteurs boisées. En bouche, la bière Black Rum révèle des arômes d’abricots et de noisettes grâce au rhum vieillit. Son caractère puissant dévoile peu d’amertume et offre une saveur corsée. Les amateurs de bières puissantes sont séduits par cette dernière arrivée…

Mais alors, comment choisir entre ces trois bières ?

Navigator, Maximator ou Black Rum? Le mieux pour découvrir la meilleure bière de la gamme Amsterdam est de les déguster bien fraîches pour découvrir les saveurs et le caractère puissant de ces bières de marins  !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION