Rince Cochon : une bière décalée qui séduit

La Rince Cochon, une Bière commerciale décalée qui séduit !
Bouteilles de Rince Cochon

Boubyranol Bière a décidé de vous séduire avec une bonne bière et vous fait découvrir la Rince Cochon !

  • Rince cochon rouge 1 verre 50cl rouge + 3 bouteilles
    Belgique Bières
  • VERRES A BIERE - VERRE RINCE COCHON ROUGE 50CL
    VERRES A BIERE POS POS Emballage anti-casse Livraison fixe à 9,9€ avec gls et 12,9€ avec chronopost, quelque soit le nombre de bouteille

La rince cochon vient d’une société Française, Difcom, localisée à Villeneuve d’ascq. D’une stratégie d’importation et de distribution de bières. L’entreprise a voulu se diversifier en développant une activité de brassage pour créer sa propre bière.
La rince cochon n’est pas une bière artisanale, mais une bière commerciale.
Une bière commerciale ????  Eh oui, la belle rince cochon ne vient pas d’un savoir-faire mais d’une recette créée par un brasseur qui a mis tous les ingrédients pour vous séduire.

Cette blonde (la bière) a beaucoup changé de partenaires, au début confectionné par la brasserie SBA dans le Nord, elle a traversé la frontière pour se retrouver avec la brasserie Huyghe (Delirium) et finir à ce jour avec la brasserie Haacht.

La rince cochon est une bière blonde distribuée par la brasserie Haacht 8,5% en provenance de la Belgique.

Elle possède une petite soeur, La Rince Cochon Rouge, une bière brassée par la même brasserie Haacht qui brasse notamment les bières Primus et Tongerlo.

La Rince Cochon Rouge est une bière aux fruits rouges avec tout le marketing qui suit, une couleur envoûtante, un verre rouge similaire à sa grande soeur pour vous attirer l’oeil sur sa robe rose foncée. Mais ne vous laissez pas surprendre par ses arguments séducteurs, la belle fait tout de même 7,5° contrairement aux bières classiques de cette catégorie.

Bonne partie de flirt les Boubyz vous en aurez besoin.

Bonne dégustation  !

Comment reconnaître les différentes bières ?

Les bières existent sous toutes formes de couleur qui reste un des critères de classification principale. Cette couleur particulière vient du malt dont la cuisson selon la recette détermine l’aspect final de la bière. Ainsi, la durée et la température du touraillage du malt sont à l’origine de cette variété de couleur. Si vous voulez acheter une rince cochon chez saveur-biere.com, il faut d’abord découvrir comment reconnaître les bières.

Selon la couleur

Selon le touraillage, soit le séchage du malt vert après la germination de l’orge, la couleur obtenue ne sera pas la même. Le malt se colorera selon la durée du séchage et la température ambiante. Les bières dites blanches sont brassées avec des malts pâles et de froment qui sont des matières moins colorantes. Les bières blondes le sont avec des malts d’orge pâles.

La bière rouge est une bière belge obtenue par un mixte de fermentation comme la rince cochon rouge de www.saveur-biere.com. Les bières ambrées sont brassées avec des malts caramel car plus grillés et torréfiés que les bières blondes. Les bières brunes le sont avec des malts plus chocolat puisqu’ils sont fortement torréfiés ce qui leur confère une couleur marron/ noir et un fort arôme.

Selon la fermentation

Une fermentation basse consiste à utiliser des souches de levure travaillées à basse température dont la bière se dépose en bas de la cuve en fin de fermentation et se récupère par raclage. La fermentation haute résulte d’une utilisation de levure comparable à celle utilisée en boulangerie. La fermentation spontanée consiste à laisser refroidir à l’air libre le moût de bière.

Le style de bières

Le style de bière définit souvent une recette, une origine historique ou géographique, des ingrédients particuliers afin de distinguer la diversité des bières proposées aux consommateurs par les brasseurs. La bière de garde est un style typique du Nord de la France dont le goût a été préservé par une conservation en fût avant l’embouteillage. La bière d’abbaye est souvent blonde ou ambrée dont la recette est issue d’une production historique dans une abbaye. La lager est une bière blonde classique, de fermentation basse avec une faible alcoolémie qui représente 90% de la production mondiale. La Pale Ale qui signifie en anglais « bière pâle » est obtenue par fermentation haute et par le mélange de malts spéciaux.

  • Coffret Rince Cochon Bleu (3 Bières 1 Verre)
  • Coffret Collector Rince Cochon Pale Ale - 2 x 75 cl - -Blonde 8.5% / Rouge 7.5%- + Statuette